Reportages 2018

L’Assemblée Générale 2018

Après le compte-rendu de l’année passée, la lecture des projets 2018 et l’exposé du bilan financier, c’est l’église qui s’est trouvée au centre de l’assemblée. En effet, un dossier a été présenté à la mission Stéphane Bern et nous espérions, à ce moment là, que le sauvetage de l’église serait enfin pris en considération. M. Ancelin, présent à l’Assemblée, nous a informés qu’il était prêt à se joindre à cette rénovation. Hélas, aujourd’hui, nous savons qu’il n’en est rien et que notre projet n’était pas assez « abouti » pour qu’il soit pris en compte. Peut-être, dans un deuxième temps, aurons-nous plus de chance. Pour en revenir à l’assemblée, elle s’est terminée par le pot de l’amitié et quelques vingt personnes se sont retrouvées au restaurant pour un agréable déjeuner.

Au restaurant

Super ambiance à la bibliothèque !

La Veillée Pontoise a eu beaucoup de succès puisqu’il a fallu malheureusement refuser du monde. 40 personnes ont donc pris place dans la bibliothèque pour chanter en chœur les chansons jouées à l’accordéon par Babeth, au saxo par Dany et à la guitare par Jean-Philippe. Les textes figuraient dans des livrets préparés pour l’occasion de sorte que tout le monde a pu donner de la voix ! Le centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale a été commémoré par « La Madelon » et « En passant par la Lorraine ». Des petits jeux ont ponctué la soirée, mettant à contribution les neurones du public.

A l’entracte, les crêpes préparées par les bénévoles et servies par Marie-Jo et Francine ont régalé tout le monde, accompagnées d’une bolée de cidre.

La jeune Mariette (10 ans 1/2) a tenu à nous interpréter avec talent –et sans trac- une chanson apprise à l’école et M. Chaussivert a déclamé un poème qu’il tenait de son père. Les participants, quelques Pontois, mais aussi venus de Romilly, Mézières, Crancey… se sont séparés à minuit, enchantés de leur soirée.

Veillée Pontoise - super ambiance

La Bourse aux Cartes Postales Anciennes et multi-collections 2018 : un très bon cru !

Cette année, plus de 150 visiteurs se sont rendus à notre 6ème Bourse où professionnels et amateurs proposaient leurs trésors. Cartes postales, livres, capsules, vieux papiers, fèves… Les nombreux collectionneurs ont pu trouver l’objet de leurs rêves dans cette caverne d’Ali Baba. Un seul regret, c’est que nous ne disposions pas cette année de la Salle des Fêtes et nous étions un peu à l’étroit à l’Espace Communal. Mais l’ambiance était au rendez-vous, ce qui est toujours le plus important !

Espace Communal - Bourse aux cartes postales anciennes et multi-collections 2018