Reportages 2024

Suivez-nous sur Facebook Afin de sauver notre église et de la faire restaurer !

Exposition - Notre patrimoine, ses acteurs, ses richesses

Cette grande expositon a eu lieu le samedi 20 et dimanche 21 avril à la salle des fêtes de Pont-Sur-Seine.

L'objectif : valoriser notre patrimoine, avec la participation de toutes les associations nommées ci-contre: Les amis du Château de la Motte Tilly, Les Amis de l’Abbaye de Nesles-la-Reposte, Nos Gens d’Hier, Romilly Patrimoine, Connaissance Sauvegarde et Valorisation des Patrimoines du Nogentais, Valorisation et Défense du Patrimoine de la Motte Tilly et du Nogentais et Connaissance et sauvegarde du Patrimoine Pontois.

Pour l'existence et l'importance du patrimoine ainsi que la vitalité des acteurs de ce même patrimoine.

Une Assemblée générale dynamique

Une assemblée attentive aux nombreux échanges Aurélie Contrecivile, Sous-préfète de l'arrondissement de Nogent-Sur-Seine Raphaële Lanthiez, Présidente de l'office de tourisme du Nogentais et de la Vallée de la Seine Marie-Thérèse Simoutre, Présidente du CSPP et Marie-Jo Oudard, Trésorière adjointe Denis Desmares, Maire de Pont-Sur-Seine

Cette assemblée générale a été l'occasion d'interroger les élus du territoire ainsi que la sous-préfète, quant à l'avancée du portage de la maîtrise d'oeuvre des travaux par la communauté de communes. Si les démarches sont longues, les élus du territoire et les pouvoirs plublics oeuvrent toujours à trouver des solutions.

Bientôt des panneaux touristiques déployés dans notre village : au total, 10 panneaux sur lesquelles le CSPP a travaillé en collaboration avec Jean-Claude Terrillon, président d'Archéonoxe, à Villenauxe-La-Grande. Ensemble, nous avons oeuvré à la rédaction et à la fourniture d'illustrations pour les enrichir.

Veillée Pontoise : de délicieuses anecdoctes

Entre les anecdotes croustillantes sur l’histoire du village et les crêpes servies par ses bénévoles, la veillée de l’association Connaissance et sauvegarde du patrimoine pontois de ce samedi 10 février était une réussite.

Beau succès pour la bourse à la carte postale toutes collections

Salle des fêtes de Pont-Sur-Seine

Les collectionneurs étaient à pied d’œuvre, ce dimanche 14 janvier, pour le plus grand plaisir de notre association. Marie-Thérèse Simoutre et Marie-Jo Oudard, organisatrices, ont failli refuser des exposants – qui étaient au nombre de 12 – chacun occupant de nombreuses tables. En effet, quand on est placomusophile, on apporte tous ses doubles pour les vendre et surtout les échanger, chacun recherchant sa pépite.

Nous tenons à remercier sincèrement tous les exposants ainsi que les nombreux visiteurs qui sont venus !